Découvrez Elodie de DekonnecTerre

la deuxième entrepreneure de la Boutique éphémère du mois d’avril 2023…

Présentez nous DekonnecTerre

La passion de la céramique était en moi depuis l’enfance. Prendre le temps et oser. Des rencontres merveilleuses et des échanges avec des potiers de renoms, de la pratique (beaucoup), des stages intensifs à l’école internationale de la céramique, n’ont fait que confirmer mon choix de m’orienter dans cette voie de la céramique et de lancer mon entreprise. La terre est un véritable outil du lâcher prise, de déconnexion (DekonnecTerre ) et de reconnexion à soi. Mon outil de prédilection, outre mes mains, est le tour de potier sur lequel je réalise autant des pièces utilitaires (art de la table, assiettes, bols, tasses, coquetiers…) que décoratives (vases, bougeoirs…). Mes terres favorites à travailler sont le grès de Saint Amand en Puisaye et du grès blanc. Mes couleurs sont douces (beige, blanc, déclinaison de bleu). Tous les objets sont faits mains et uniques. Je réalise des petites séries (tasses expresso, coquetier, tasse à thé avec ou sans anse, assiettes…) et je propose des commandes personnalisées pour particuliers et professionnels.

Quelle est votre volonté à travers la Boutique éphémère ?

A travers cette boutique je souhaite mettre en place trois grands axes :

  • Un lieu de production où les gens pourraient y découvrir toutes les étapes de cet art.
  • Un lieu de vente de mes poteries « utilitaires » (art de table) ou bien « décoratives » (vase, pot de fleur,…)
  • Un lieu créatif, cosy de découverte en mettant en place des initiations à la poterie, création, modelage,…

Cette opportunité de boutique éphémère me permettra de me faire connaitre et ainsi d’augmenter ma visibilité, d’échanger avec le public sur leurs attentes, leurs goûts, les tendances, d’envisager l’ouverture de ma propre boutique, ma capacité à gérer un commerce (préparation en amont de l’ouverture, installation, fabrication, administratif, clientèle, horaires…) et de répondre à une attente du public, à savoir pratiquer une activité avec la terre, se reconnecter à soi, un loisir créatif pour décompresser et se vider la tête.

Quand vous retrouver sur la Boutique ?

La boutique sera ouverte les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis, en journée continue de 9h à 18h.

D’ici-là, vous pouvez aussi me retrouver et me suivre sur Instagram et Facebook : dekonnecterre où je mets en avant mon activité au travers de stories. Je possède également un site internet qui est actuellement en cours de développement afin de créer une boutique en ligne : www.dekonnecterre.com.

Un mot plus personnel pour conclure : qu’avez-vous ressenti à l’annonce de votre sélection ?

Ma sélection, ce fut une belle surprise d’avoir pu convaincre le jury. C’est un évènement que j’attendais donc je suis très joyeuse à l’idée de faire partie de l’aventure. Il s’agit d’un objectif qui se concrétise.

La Fabrique à entreprendre est un très beau concept. Cela m’a permis d’éclaircir mon projet en participant à plusieurs activités variées. Ce dispositif m’a également permis de rencontrer d’autres entrepreneurs, de pouvoir partager avec d’autres nos expériences. Cette opération Boutique éphémère est un beau tremplin de visibilité dans l’éventuelle ouverture d’une boutique, c’est un réel test.

Merci ! Au plaisir de vous retrouver au 48 Grande Rue, durant tout le mois d’avril !

Pin It on Pinterest

Share This