Nous avions semé des graines à la fin de l’hiver. Nous en avons pris soin pendant tout le printemps. Et cet été, nous avons pu récolter les fruits de notre investissement !

En effet, nous attendions cette information avec impatience depuis plusieurs semaines déjà. Et enfin, la nouvelle est arrivée fin juillet. Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que BPI France Création et la Région Bourgogne Franche Comté viennent de confirmer le renouvellement de notre dispositif d’accompagnement des entrepreneurs sur le Grand Sénonais.

                                                         

Rappel du contexte

Depuis 2018, l’Agglomération du Grand Sénonais est inscrite dans un partenariat avec BPI France Création et la Région Bourgogne Franche Comté pour l’animation d’un dispositif d’accompagnement des créateurs d’entreprises : La Fabrique à Entreprendre.

La 1ère convention prenant fin en 2021, BPI France Création a lancé un nouvel appel à projet « Entreprendre au cœur des territoires ».

L’agglomération du Grand Sénonais, accompagnée de 8 acteurs du territoire, a répondu à cet appel à projet et a proposé la prolongation de l’accompagnement de la création d’entreprise.

Notre proposition a été retenue pour une nouvelle période de 3 ans : 2022-2024!

Les 8 acteurs

8 acteurs s’inscrivent dans la dynamique de ce dispositif en participant à son élaboration et en animant les ateliers collectifs du programme.

Trois acteurs de la création d’entreprise qui accompagnent les porteurs de projet dans la formalisation : BGE, Chambre de commerce et d’industrie, Chambre de métiers et d’artisanat

                                       

 

Deux acteurs qui accompagnent au financement des projets : ADIE et INITIACTIVE 89

                                               

Un acteur qui accompagne la création et le lancement avec un statut particulier et sécurisant d’entrepreneur salarié : la CAE Bourgogne

Deux associations de femmes créatrices et chefs d’entreprises : Créez comme elles et Femmes chefs d’entreprises.

                                           

 

Les points forts de notre proposition

Ce qui a plu dans notre proposition d’accompagnement :

Le programme à venir

Après une pause estivale, les ateliers reprennent à partir de la rentrée. Consultez le programme et inscrivez-vous via notre site si vous souhaitez participer !

https://www.entreprendre-grand-senonais.fr/wp-content/uploads/2022/07/A5_fabrique_prog-sept-dec-22.pdf

Accès direct à l’agenda

Pin It on Pinterest

Share This