Qui sont les financeurs de la Fabrique à entreprendre?

Echange avec l’un d’entre eux …

#HABELLIS

LaFabriqueàentreprendre :  « Cette année, en 2021, vous avez choisi de soutenir le projet de la Fabrique à entreprendre. Nous tenons à vous remercier pour votre appui financier. Pouvez-vous nous dire en quoi notre projet a retenu votre attention?

Habellis : « Votre projet a retenu toute notre attention lors de la présentation au contrat de ville, car l’offre d’accompagnement professionnel, que vous proposez pour aider les créateurs d’entreprise, devrait aider nos locataires dans leur projet. En effet, les locataires de nos logements, notamment dans les Quartiers Prioritaires de la Ville, peuvent être parfois hésitants à ne serait-ce qu’envisager la création d’entreprise comme une possibilité pour eux. Ils ont encore plus besoin de cette aide et de ce soutien que vous proposez pour leur permettre de se renseigner et d’avancer dans leur projet de création. Avec votre dispositif, nous souhaitons davantage de créations d’entreprise dans les quartiers. »

Plus d’informations sur Habellis : ici


Grâce au financement obtenu par le contrat de ville, la Fabrique à entreprendre développe en 2021:

  • l’accompagnement de la création au féminin,
    • en maintenant les petits déjeuners au féminin animés par l’association Créez comme Elles et la Chambre des Métiers,
    • en accentuant la sensibilisation spécifique de la création d’entreprise auprès des femmes dans les Quartiers, grâce à l’ADIE
    • en fournissant un appui à la structuration financière et l’intermédiation bancaire de leur projet, grâce à l’ADIE

 

  • l’organisation de la Semaine 100% virtuelle de l’entrepreneuriat et de l’emploi

Pin It on Pinterest

Share This