Présentez nous votre activité
Peintre sur mobilier, mon activité consiste à relooker des meubles que je récupère, transforme et rénove. Depuis plus de 20 ans, je suis passionnée par cette activité et en 2022 je choisis d’en faire mon métier. Je travaille en majorité avec des meubles en bois massif sur lesquels j’utilise des peintures biosourcées avec un liant naturel ou bien des peintures émettant très peu de COV (composés organiques volatiles), ce qui permet aussi d’en faire du mobilier adapté aux enfants. Dans cette activité je fonctionne au coup de cœur, selon mes envies, toujours avec la volonté de sauver des meubles qu’on me donne ou bien que je récupère sur Le Bon Coin ou auprès d’associations et de leur donner une seconde vie.
Dans cet esprit, j’ai développé une activité secondaire d’upcycling à travers laquelle je récupère des objets et contenants prêts à être jeter pour en faire des objets de décoration comme des tasses en bon état, issues d’un ensemble dont la plupart sont cassées, qui deviennent des bougies décoratives. D’un point de vue environnemental, cela me parait important de ne pas jeter mais simplement de remettre en état, parfois de façon détournée.
Quelle est votre volonté en participant à la Boutique Ephémère ?
Evaluer la faisabilité d’avoir une boutique en ville est un enjeu dans ma participation à la boutique éphémère mais avec une coloration particulière puisque cette année je participe avec l’association La Clique. Celle-ci qui nous permet, artistes et artisans, d’unir nos forces et de proposer aux visiteurs de découvrir nos univers, ensemble. Je le perçois donc comme une véritable aventure collective.
Le dispositif de la boutique reste, pour moi, l’opportunité d’accroitre sa visibilité et de se faire connaitre
Quand vous retrouver sur la boutique ?
La boutique est ouverte les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis, en journée continue de 9h30 à 18h30 du 4 octobre au 4 novembre 2024.
Vous pouvez me suivre sur Facebook (Mado, Louis et Cie) et Instagram (@madolouisetcie).