Petit déjeuner au féminin

Déterminer son prix de vente et l’assumer

Pas facile de fixer le prix de ses produits et de ses prestations.
« Est-ce que c’est pas trop cher?  » voilà la question que toute entrepreneure se pose au moment d’envoyer sa proposition commerciale, d’annoncer un tarif pour son produit ou sa prestation.

Puis ensuite, l’inquiétude fébrile de la réaction du client potentiel…
Sa grimace, et on est tenté tout de suite de lui proposer une réduction
Sa validation, voire « ah, je pensais que ce serait plus cher », et on se dit qu’on aurait dû annoncer plus…

Et comment on annonce son prix?

  • avec une petite voix et une intonation qui dit « ça va, c’est pas trop cher? » et qui laisse la place à cette réduction
  • ou avec assurance qui indique que ce prix représente quelque chose de tangible

Déterminer son juste prix et l’assumer est une étape importante dans la posture d’entrepreneure. On passe vraiment du côté business, car le prix intègre les charges fixes, les consommables, la marge, …

Vous voulez franchir cette étape, alors inscrivez-vous ci-dessous:


En prévention du covid, toutes les mesures sanitaires seront prises pour assurer la sécurité et la santé de tous. Le port du masque est obligatoire. Le nombre de participant est limité à 10 personnes. Il est donc nécessaire de vous inscrire au préalable.

En fonction des mesures gouvernementales (nouveau confinement ou nouvelles restrictions sur les rassemblements de personnes), cet atelier est susceptible d’être animé en distanciel. Si tel était le cas, les inscrits recevront un lien Zoom pour participer en ligne à cet atelier.

Merci de votre compréhension


Crédit photo : 123RF

Pin It on Pinterest

Share This